F.A.Q

Des réponses à vos questions …

Quel sont vos tarifs ?

Pour une raison évidente, mes tarifs ne sont pas disponible sur mon site. Pour les obtenir, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. Sachez tout de même que votre investissement débute à 1290 € .

PS: Le coût et la valeur sont deux choses bien distinctes. Afin d’y voir plus clair, répondez à cette question : À combien estimez-vous les souvenirs du plus beau jour de votre vie ?

Que comprend votre prestation mariage minimum ?

Ma présence des préparatifs au vin d’honneur, une galerie privée en ligne ainsi qu’un coffret contenant les photos numériques de votre mariage.

Et surtout, le savoir-faire d’un professionnel, du temps pour nos rendez-vous et appels téléphoniques, encore du temps pour l’optimisation de vos photos, des conseils, un oeil avisé, un soutien moral, une présence amicale …

Comment vous réserver ?

Mon travail ainsi que mon approche vous plaisent ? Rendez-vous dans la rubrique contact pour m’en dire un peu plus sur votre joli jour à venir. Si je suis disponible et qu’après s’être rencontrés, vous êtes certains de me vouloir et bien signons le contrat ! Je vous veux aussi !

Quel est le délai de livraison de nos photos ?

La galerie privée de vos photos sera en ligne environ 3/4 semaines après le jour du mariage. Vos fichiers numériques pourront être rendus dans les mêmes délais ou lors de la remise de votre livre photo, soit 4 à 5 semaines plus tard.

Peut-on avoir toutes les photos, même les "ratées" ?

La question qui revient souvent et qui veut dire : Peut-on avoir les fichiers bruts ?
La réponse est non. Non pas parce que je suis une méchante photographe de mariage et que je veux vous priver de ces photos mais au contraire parce que je veux le meilleur pour vous. Mon métier ne consiste pas seulement à appuyer sur un bouton, je travaille vos photos grâce à des logiciels de retouche professionnels et les finalise pour un rendu parfait. Et là généralement vous me dites : « Mais on s’en fout nous qu’elles soient retouchées ! » Mais pourquoi voulez-vous ces photos ? Sachez bien que les clichés qui resteront sont des doublons ou des ratés que vous même vous supprimeriez. De plus, un photographe de mariage professionnel travaille vos photos en format RAW (photographies brutes de capteur qui correspondent aux négatifs) et non JPEG, les images seront donc exploitables seulement sur des logiciels professionnels.
Autre raison et non des moindres : Etant la seule détentrice des fichiers bruts (fichiers originaux), je peux prouver que j’en suis l’auteur. Alors faites moi confiance, je suis là pour obtenir le meilleur de votre mariage, et vous l’aurez !

Travaillez-vous avec un assistant et/ou un second photographe ? Si oui, est-ce que cela engendre un coût ?

Sur demande, je peux en effet travailler avec un second photographe/assistant que j’ai moi même formé et qui sera donc ma quatrième main (ma troisième étant mon appareil photo). Un coût supplémentaire sera évidement demandé.

Vous déplacez-vous au-de-là de la région PACA ?

Bien sur ! Je serai ravie de couvrir votre mariage, où qu’il soit (des frais de déplacements seront évidement demandés ).

Si votre appareil photo tombe en panne que faites-vous ?

Je prends le second qui se trouve dans mon sac photo !

2 Comments

  1. by lucie on 22 septembre 2015  11 h 13 min Répondre

    Bonjour,

    Vos photos sont top. Avec quel appareil photo travaillez vous?

    Bien à vous

    Lucie

    • by Sara on 22 septembre 2015  11 h 29 min Répondre

      Bonjour,

      Merci beaucoup ! Je travaille avec deux boitiers NIKON, le D750 et le D800.

      Sara

Laisser une réponse

Your email address will not be published.