La photographe

Moi

Je suis Sara,  votre amie photographe. Mais avant tout je suis :

Ma philosophie

Je vois les choses différemment des autres ou de la majorité des autres. On me dit souvent que je vis dans le monde des bisounours, que je rêve un peu trop et que la vie n’est pas un beau film à l’eau de rose. À ça, je réponds toujours la même chose : « Non ! Je sais très bien dans quel monde nous vivons. Tout n’est pas simple évidemment et nous traversons des épreuves plus ou moins difficiles. Ce qui diffère par contre, c’est la façon dont toi tu vois les choses ! Accordes-tu de l’importance à tes échecs où à tes réussites ? Lorsque tu es triste, tu te morfonds ou te remets en question ? Moi, j’ai décidé que le film de ma vie serait heureux. Je suis son actrice et surtout sa réalisatrice. J’ai décidé de mettre un ralenti sur chacun des instants qui me rendent heureuse et j’accompagne toutes les scènes moins réussies d’une musique plus attrayante afin de m’aider à continuer sur cette voie, à créer de nouvelles scènes heureuses, de nouveaux moments magiques … » Voilà qui je suis !

Après ça, vous devriez avoir compris que, la photographie, c’est ma manière à moi de mettre des ralentis sur les plus beaux instants de ma vie. C’est ce qui me touche et me fais vibrer, c’est ce qui me rend heureuse. La photographie c’est se rappeler de tout et revivre ses émotions les plus fortes. C’est se souvenir tout le temps.

La professionelle

Riche de plusieurs formations et d’une expérience significative de plus de 5 ans, je suis et resterai une autodidacte passionnée et perfectionniste qui se fait confiance. Spécialisée dans la photographie de l’enfant, en plus de me former sur l’aspect technique et visuel de la photographie (auprès de mes confrères les plus chevronnés notamment), je consacre beaucoup de temps à l’étude psychologique de l’enfant afin de lui proposer une véritable expérience et de le découvrir sincèrement.

De plus, j’accorde énormément d’importance au contact humain. Il est, selon moi, la base de la réussite d’une photo naturelle et spontanée. C’est pourquoi mon entreprise repose sur deux aspects humains importants : la confiance et la sincérité.  C’est ainsi que « Mon amie photographe« est né. Parce que l’on ne peut accorder sa confiance qu’à un ami, pas vrai ? Et pas seulement parce que je m’ appelle Sara Ami. Je ne vous l’avez pas dit ? Oui, oui, oui … « Ami  » est aussi mon nom de famille. Heureuse coincidence ou destin de la vie, moi je pencherai plutôt pour le destin.

Le studio photo

Le studio photo est un endroit chaleureux et cosy dédié à la photographie uniquement. Il a été décoré avec pureté et simplicité, dans des tons naturels, afin de s’adapter aisément à votre personnalité. Spacieux et lumineux, il a été étudié pour y travailler la lumière naturelle essentiellement. Faux mur modulable, diffusion de la lumière et parquet clair, tout a été pensé pour vous créer des images variées, douces et intemporelles. De nombreux accessoires sont également mis à votre disposition.

De plus, votre confort étant ma priorité, une loge vous est dédiée. On y trouve un coin cuisine, des toilettes, un chauffe biberon et une table à langer.

Agréablement situé, venir au studio c’est aussi découvrir le charme de la Provence. A 60 minutes de Cannes, Toulon & St Tropez, 30 minutes de Brignoles & Le Muy et 15 minutes de Draguignan, Le Luc & Les Arcs sur Argens, le studio se trouve à Lorgues, un village de moins de 15 000 habitants qui regorge de merveilles. Entouré de champs de vignes et de coquelicots, vous ne raterez pas son imposante, et non moins charmante collégiale. Le village est très apprécié de par son histoire mais aussi sa culture. Son marché provençal et ses nombreux artisans attirent toute l’année touristes et baladeurs. Etant moi même artisan photographe, je suis fière de faire partie de la communauté qualitative des artisans Lorguais.

Son accès y est facilité grâce aux places disponibles juste devant l’entrée et aux parkings proches (moins de 50m)