Je vous ai récemment parlé de l’expérience photo Nouveau-né chez nous et je vous expliquais que notre vision de la photographie était bien différente, rappelez-vous.
Les effets de mode, on est pas fans. Nous travaillons à créer des souvenirs authentiques qui vous ressemblent plutôt que de se focaliser sur le « Babyposing » si convoité.

Du « babyposing » à « bébé tel que tu es » …

Notre approche, bien qu’elle ait toujours été portée sur vous au naturel, s’est peaufinée au fil du temps et des rencontres. Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain… Et comme tout le monde, suite à nos formations sur la photographie de nouveau-né, Mélanie et moi avons travaillé comme nous l’avions appris : au rythme de bébé, mais toujours très « posé ». Rapidement, nous nous sommes rendu compte que cela ne nous correspondait pas vraiment et surtout, que cela ne collait pas à nos valeurs  ! Oui, oui, NOS VALEURS : se souvenir de ce qui compte vraiment !  

Puis vint la séance photo Nouveau-né de MARCEL … 

LE DECLIC

Comme dans mes habitudes, j’avais bien précisé aux parents que la séance photo nouveau-né se faisait au rythme de bébé et que nous ne le forcerons pas à dormir pour quelques clichés … Et heureusement, puisque Marcel, ce jour là, en avait décidé autrement !

Rien ne s’était déroulé correctement et pourtant …

Depuis cette séance, j’ai totalement changé ma façon de photographier les nouveau-nés. Vous comprendrez pourquoi en écoutant le témoignage des parents de Marcel :

 

MON AMIE PHOTOGRAPHE 83
L’expérience
Nous contacter